Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.argent-responsable.fr
1 février 2009

Investir en vaches

vacheTout le monde peut acheter des vaches. Le nombre de têtes à acheter dépend entièrement des possibilités de chacun. Ceux qui ne désirent pas se lancer eux-mêmes dans l’élevage proprement dit peuvent confier leurs vaches à un éleveur qui louera ces dernières. Au fil des années, le troupeau ne manquera pas de s’agrandir. Certains veaux resteront la propriété de l’acquéreur initial tandis que les autres reviendront à l’éleveur. Dans tous les cas, la personne qui a réalisé l’investissement a la possibilité de vendre certains de ses animaux. Le commerce des génisses s'avérera surtout être intéressant.

Afin d’être certain de la rentabilité de son investissement, l’acheteur penchera pour des vaches laitières. On ne manquera pas de noter que la race Holstein est la meilleure race dans ce domaine. Grâce à la commercialisation du lait et celle des génisses, l’investisseur peut être certain de profiter du fameux rendement de 4 à 5%.

Dans cette affaire, il faut souligner que les vaches constituent un investissement qui ne risque pas de subir la crise. En effet, la population a constamment besoin de lait et cela fait déjà plus de 5 ans que la France est incapable de produire suffisamment de lait pour la simple et bonne raison qu'elle manque de vaches.

Pour toute information complémentaire, contacter l'AFIC.

Source Waliboo

Publicité
Commentaires
www.argent-responsable.fr
Publicité
Publicité